
Opération Focus : Trans Musicales 2010
Vous reprendrez bien une tranche de fraîcheur ?
La côte ouest a cet avantage de voir fleurir dans ses contrées des musiciens aussi talentueux que créatifs, à travers leurs œuvres. Nous voulions de l’acoustique et de l’exclusivité pour ces 3 groupes. Et bien, nous avons été servies ! D’un coté, Von Pariahs transpirant un rock cinglant, comme dans un bon vieux garage sixties. De l’autre [trap], éclatant ses drums sur fond d’électro trash, ainsi que DJAK, mà » par un subtil mélange de pop et de rock, péchu et assurément mélodique. Passionnés par ce qu’ils font, donc communicatifs : c’est indéniable, nos hanches se balancent et nos têtes suivent à chacune de leurs prestations. Parce que tout cela rime avec classe et prouesse, on tenait à ce que vous vous délectiez les oreilles, histoire de vous mettre en appétit pour la suite de leurs aventures. Prochain épisode : Trans Musicales, le 9, 10 et 11 décembre, au 4 Bis à Rennes. (Et c’est gratuit !)
FRAGIL - Opération Focus Trans Musicales 2010 from Magazine Fragil on Vimeo.
Insolite. Bucolique. Agréable.
3 adjectifs qui résument parfaitement ces 3 rencontres.
Plongées dans le feu de l’action pré-Trans musicales, il nous a d’abord fallu attraper chaque groupe deci delà. On commence le 26 octobre avec DJAK à Michenaud Shop où on nous sert un petit morceau acoustique impeccable, suivi d’une interview savoureuse aux blagues subliminales ( !). Bref, ça commence bien, moment très agréable. Jour suivant, 27 octobre : on décide de suivre [trap] et les Von Pariahs sur leur tournée des Trans. Une seule solution s’offre à nous : Prendre la direction du VIP, à Saint-Nazaire. Enchaînement musical et verbal. De sauts d’interview en sauts acoustique, on atterrit aux côtés de [trap], sur le toit du U-Bunker (au dessus du VIP) dans un Radar-Dôme. D’accord. C’est là que le mot insolite prend tout son sens. Se succède les Von Pariahs. Les filmer jouant de nuit, à l’intérieur du Bunker, avec 2°C alentour, ça aurait pu être ardu. Sauf que c’était juste beau, bucolique et la session acoustique, dont nous avons eu la primeur, nous a charmée.
Le bilan de ce reportage ? Chaque groupe est à voir absolument. Dans leurs genres respectifs, chacun possède une identité bien particulière et un univers captivant.
Alors, enjoy !
Texte et reportage vidéo : Pauline Bataille et Sidney Le Bour
A écouter
http://www.trapsound.com
http://www.myspace.com/vonpariahs
http://www.myspace.com/djakrecord
Même auteur
-
Halles Alstom et quartier de la création : se souvenir pour redécouvrir...
-
La Cantine numérique : entrée, plat, dessert
-
La sélection musicale 2010 de la rédac’
-
Scopitone 2011 : du J.Daniels, des paillettes, de la popote
-
LOPPSI 2, lumière sur une loi fourre-tout liberticide
-
Prison : des murs autour de la culture
Bloc-Notes
-
«  Chasse fermée  » remporte le prix du public au palmarès d’Univerciné 2013
-
Hellfest 2013 : Fragil prend refuge dans le nid des enfers
-
La 7ème Vague ouvre le bal des festivals
-
Le sculpteur Yonnais Pierre Augustin Marboeuf expose à Nantes pour la première fois
-
Edito du 12 avril 2013 : du fond des abysses