Le réseau des chantiers numériques

La Fragilosphère

Fragil développe les chantiers numériques. Les projets prennent forme depuis quelques mois. Le magazine en ligne Fragil réunit aujourd’hui 60 contributeurs de la métropole nantaise et au-delà, animés par la passion de l’information et le façonnage d’un média d’un point de vue humain, sociologique et économique.

A Fragil, les contributeurs ont des idées. Les projets sont nombreux. Nous avons décidé d’ouvrir nos chantiers, nos projets et nos idées à nos lecteurs et à ceux qui suivent Fragil depuis sa création en 2002, aux premières heures des pure-players.

A chaque chantier, son site internet. C’est ainsi que nous construisons au gré des projets de nouveaux espaces de contribution plus spécialisé, en fonction d’une idée motrice. D’emblée, plusieurs sites ont vus le jour : celui de Paroles de Quartier et de Portraits d’Acteurs, qui témoignent de notre histoire avec les habitants des Dervallières. Puis est venu Portraits de l’île, comme un souvenir numérique de la construction de l’île de Nantes au fil des jours vu par les photographes de Fragil. D’autres sites verront le jour, avec cette même idée d’exposer nos ateliers et nos chantiers au fil de notre avancée. C’est pourquoi nous vous donnons rendez-vous sur la Fragilosphère.

Le tour des plate-formes en un clin d’oeil, c’est possible avec l’outil Peartrees. Pour commencer la visite, cliquez sur la Fragilosphère. Le reste est à découvrir. Bon tour d’horizon sur la Fragilosphère.

Le réseau Fragil