
Transmusicales de Rennes : video-report
Lenparrot, 3SOMESISTERS et Inüit
Les 37èmes Transmusicales, qui ont pris place à Rennes début décembre 2015, ont été particulièrement riches en découvertes musicales. Fragil est parti à la rencontre de six de ses groupes coup de cœur : 3SOMESISTERS, Lenparrot et Inüit sont mis à l’honneur cette semaine, en attendant un deuxième report en images consacré à Kokomo, Dizzy Brains et Okmalumkoolkat.
Fragil a baladé sa caméra aux 37èmes Transmusicales de Rennes, rendez-vous incontournable de fin d’année pour tous les curieux de musique. Au programme, live et interviews croisées.
Le Nantais Romain Lallement, alias Lenparrot, est venu présenter son second EP, Naufrage & Aquoibonism, à paraître le 10 février prochain chez Atelier Ciseaux. Entretien posé où Romain nous fait part de son âme de groupie, live enivrant.
Les trois Parisiens de 3SOMESISTERS ont embarqué le public des Trans dans un set complètement fou où rien n’est laissé au hasard : scénographie, chorégraphie et lumières sont soignées, sans oublier les costumes qui lient d’autant plus les membres entre eux. Sur des rythmes coups-de-poing, la polyphonie de leurs voix montre qu’ils les maîtrisent comme on maîtrise un instrument. L’une des révélations des Trans 2015.
La complicité entre les membres du groupe est aussi palpable chez les 3SOMESISTERS qu’au sein du collectif nantais Inüit, qui produira un live énergisant et répondra avec humour aux incitations de l’interview, entre ours polaire et salutation au soleil.
Plus de photos disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous :
Réalisation / montage de la vidéo : Alice Grégoire / Chama Chereau / Célia Gudin
Photos : Alice Grégoire / Chama Chereau
Bloc-Notes
-
«  Chasse fermée  » remporte le prix du public au palmarès d’Univerciné 2013
-
Hellfest 2013 : Fragil prend refuge dans le nid des enfers
-
La 7ème Vague ouvre le bal des festivals
-
Le sculpteur Yonnais Pierre Augustin Marboeuf expose à Nantes pour la première fois
-
Edito du 12 avril 2013 : du fond des abysses