Publié le 29 janvier 2008

Emilie Le Moal

58 commentaire(s)


Déjàconnue du public nantais, l’association l’Eco du ciné poursuit son travail de décryptage de certains faits économiques contemporains àl’aide du cinéma, autour de la projection d’un film souvent inédit suivi d’un débat.

Le programme 2007- 2008 s’intéresse à des thématiques apparemment simples : manger, se vêtir, travailler, protester, afin de questionner nos habitudes et d’imaginer des alternatives possibles. Les documentaires seront à l’honneur mais un film de fiction viendra clore le cycle.

A venir :

Les femmes d’hier et d’aujourd’hui : Mardi 29 janvier, 20h au Katorza

Documentaire de Coline Serreau : Mais qu’est-ce qu’elles veulent ? (1975).

Il sera suivi d’un débat sur la place des femmes dans la société et plus précisément au travail animé par Créactiv’ – la Maison de l’ entreprenariat en présence de femmes entrepreneures.

Travailler autrement : Jeudi 7 février

Documentaire de Christian Rouaud : Les Lip, l’imagination au pouvoir (2006).

Débat avec Christian Rouaud, le réalisateur, et des membres de l’Union régionale des Scop de l’Ouest (Sociétés Coopératives de Production) autour de questions comme “A quoi servent les patrons ?”, “Quels autres modèles d’entreprises ?”

Vivre dans l’artifice : date encore inconnue

Fiction de George Hickenlooper : Factory Girl (2006).

Débat sur la mode et l’art, l’économie de la frivolité. Avec Louise Robin, historienne d’art et un professionnel du secteur.

Emilie Le Moal

L’Eco du ciné, sur le site de l’Université de Nantes

Le Katorza, cinéma d’art et d’essai de Nantes