Publié le 3 novembre 2007

Pascal Couffin

84 commentaire(s)


Des sites d’actualités des idées viennent de voir le jour. Leurs initiateurs : une nouvelle génération d’intellectuels qui croisent toutes les disciplines, des chercheurs, des journalistes. Leurs intentions : comprendre la société, moderniser et diffuser les idées politiques progressistes.


-  la vie des idées est un magazine d’analyse et d’information sur le débat d’idées initiés par un groupe d’intellectuels. La vie des idées reçoit le soutien des animateurs de la République des idées, think tank le plus à la pointe sur les évolutions de la société française, auquel Fragil avait consacré une brève dans le magazine numéro 5.

-  nonfiction.fr se positionne comme portail des livres et des idées. Il est animé par une multitude de collaborateurs : chercheurs, journalistes, militants politiques, syndicaux et associatifs, entrepreneurs, activistes du net... Son objectif clairement affiché : renouer avec un journalisme intellectuel de qualité, puis diffuser et moderniser les idées politiques progressistes.