Publié le 2 octobre 2007

Sabrina Rousseau


En 2007, tout devient possible et les Chapitalistes lancent l’idée de monter une nouvelle édition. Un nouveau Quai des Chaps aura donc bel et bien lieu du 9 au 13 octobre au Petit Port.

Fragil avait déjà consacré un numéro aux chapiteaux de la région nantaise. En 2006, les chapiteaux de Madame Suzie, des Maboul Distorsion et des Chapitalistes s’apprêtaient à se retrouver au printemps mais sont très vite contraints d’annuler car aucun espace ne pouvait les accueillir.

Depuis les premiers mouvements intermittents en 2003 le réseau s’est élargi mais continue d’expérimenter, défendre la mutualisation de moyens humains et financiers, la recherche d’autonomie économique, technique et financière, l’ouverture à d’autres formes d’expression artistique tout en gardant une part d’informel.

Pour cette édition, seront donc bien sûr présents les Mabouls Distorsion, les Chapitalistes, Madame Suzie mais aussi Ma Valise, La Cie Bankal, Didji Wizz....

Retrouvez la parade d’annonce du festival toute la journée du 6 octobre dans le centre ville de Nantes (marché de Talensac, Bouffay...) et pour approfondir le sujet sur la place des chapiteaux, une rencontre avec Trempolino est prévue le 12 octobre traitant de « la place des chapiteaux et des structures itinérantes dans les politiques culturelles ».

-  Plus d’informations sur la programmation : www.quaideschaps.fr Infos / Résa : 06.70.86.36.15 / 06.62.23.77.21