Publié le 16 juillet 2006

Sabrina Rousseau


« Quinze ans de labour  » pour les Vieilles Charrues et une nouvelle année qui s’impose haute en couleurs avec une programmation qu’on peut qualifier, pour rester vague, d’ « Ã©clectique  ».Une affiche qui fait venir dans le coin le plus reculé du Centre Ouest Bretagne quelques 165000 assoiffés. Le plus gros festival français a su conserver la convivialité des débuts et reste l’occasion pour les bretonnaux-bretonnants de hisser haut le Gwen an du !

Depuis quinze ans, les organisateurs des Vieilles Charrues suivent un objectif, celui de continuer à réunir toutes les générations en mêlant vieux de la vieille de la chanson française, grands de la scène internationale et nouvelle scène électro/ hip hop.

La recette de cette année : un subtil mélange entre du Julien Clerc, du Placebo et du Madness jusqu’au final du dimanche, le show des Pixies qui feront là leur seule date française. Cette année reste encore l’occasion pour de jeunes groupes de se tester et jouer dans l’une des plus grandes scènes de l’été face à un public toujours ouvert et convivial. Notons cette année FDB, issu du tremplin Jeunes Charrues, dEUS, Abstract Keal Agram...

C’est toujours au site improbable de Kerampuilh, du 20 au 23 juillet, que vous pourrez retrouver tous ces artistes et surtout ne pas manquer la soirée Québec avec la dernière date française des Cowboys Fringuants, Champion ou encore Plaster.

Tous les habitués des Vieilles vous le diront, après avoir fait le plein de musique pendant trois jours, l’ambiance du festival laisse une impression de « pas assez »,un arrière-goût d’inachevé qui ne laisse qu’une envie : celle de revenir prendre sa dose l’année prochaine !

La sélection de Fragil :

Orange Blossom, Hocus-pocus (pour ceux qui ne les ont toujours pas vus dans le coin nantais), les Cowboys Fringants, Infadels, Winston Mc Anuff, Didier Super, 2 Many Dj’s, Bumcello, les Pixies... et toutes les compagnies d’arts de rue sur le site la Garenne.

Toute la programmation et les infos pratiques : www.vieillescharrues.asso.fr