Publié le 24 juillet 2005

Sabrina Rousseau


Déjà samedi et malgré la pluie,la fatigue, on se demande comment les festivaliers trouvent encore cette pêche caractéristique des Vieilles Charrues ! Les K-ways sont preque aussi nombreux que les bières mais il faut dire que la programmation vaut le déplacement !

Bien sûr, Iggy Pop et les Stooges attirent le chaland et aux côtés de groupes comme la Phaze ou The Kills entrainent forcément un joli mélange de générations "Les gens viennent presque plus pour l’ambiance que pour la prog, ils ont envie de s’amuser sans se prendre la tête !"affirme une bénévole. "Mais ce lien social, intergénérationnel est caractéristique de la Bretagne !"

Au camping, même combat !Entre dernières bières et nuits blanches, tout le monde se côtoie dans une bonne humeur alcoolisée "Y’ a forcément du bruit mais on vient pas là pour faire une cure de sommeil ! " Tout le monde reste en forme pour les grosses têtes d’affiches, mais la programmation est aussi axée sur la découverte comme Devendra Banhart Band ou Missil. "On a été pas mal critiqué lors de l’annonce de l’affiche" expliquent les programmateurs "Mais on sait que le public est curieux !"

Curieux et déchaîné, LCD Sound System a fait bouger les foules jusqu’à trois heures du matin, lequel a affirmé qu’il venait de faire son meilleur concert en Europe... Le directeur est fier... Et la soirée de samedi promet d’être longue, très longue... Après Iggy Pop et The kills, ce sont des groupes comme The Sunday Drivers ou Vitalic qui clôreront la journée... Comme dirait un ami du camping "On est pas couché !"

Sabrina ROUSSEAU