Publié le 23 novembre 2011

Romain Ledroit

182 commentaire(s)


Entre journée en salles obscures et nuits blanches, les étudiants du Master 2 Infocom présentent cette année un nouveau pure-player sobrement intitulé Preview.

Du noir et du blanc. Passée la sobre bichromie de la mise en page, on y retrouve les teintes ocres et les mondes de ces Trois Continents, en tête d’affiche. Au jour le jour, l’équipe de ce pure-player événementiel Preview donne à voir le festival, objectif multimédia.

D’ailleurs, de Preview, cela n’en a que le nom : on y retrouve les chroniques et critiques averties de l’équipe de rédaction après visionnage des films projetés ainsi qu’une sélection de moments choisis, de coulisses et d’entrevues (notamment avec le directeur Jérôme Baron ou l’éternelle (jeune) première Sara Silveira qui présente Girimunho en compétition cette année). C’est donc une volonté de "traitement de fond" qui anime l’équipe éditoriale, avec une co-rédaction en chef de Christophe Herlédan et Caroline Dubois.

C’est ainsi que nous vivons cette trente-troisième édition de ce festival des Trois Continents, en sautant à bord de Preview pour faire le tour du festival. Bon vent !

Le compte Twitter de Preview pour avoir accès aux derniers articles :