Publié le 3 mai 2011

Romain Ledroit

97 commentaire(s)


2030 : année médiatique ? En tout cas, tout porte àle croire. La ville de Nantes invite ses habitants àdessiner les contours de la cité du futur et se projeter dans 20 ans. En parallèle, les médias citoyens et participatifs de Nantes se retrouvent autour de la table pour questionner la posture du média dans cette nouvelle cité. L’événement aura lieu le 14 juin au CCO, nous étions àla dernière réunion d’information.

En tant qu’acteur de la contribution citoyenne et du média participatif depuis 8 ans, Fragil participe au projet Medias 2030.

Quid des médias citoyens en 2030 ? C’est la question posée. Les médias citoyens et acteurs de la contribution se réunissent pour une journée de débat, barcamp et échanges autour d’ateliers, le 14 juin au CCO. Autour de la table, la presse web, papier et les acteurs de la communication sur le territoire répondent présents :

TvRezé, Terra Eco, DIPP, Fragil, Pulso, OWNI, Nantes.com, Citizen Nantes, Libertic, La lettre API, Le CCO...

Fragil à Medias 2030 C’est autour de la question de la production de l’information locale dans les quartiers que Fragil est invité à participer, aux côtés de Citizen Nantes.

Nous animons un second atelier sur la contribution citoyenne, 8 ans d’expérience au sein de notre collectif. "Sommes-nous tous des journalistes ?", cette question sera l’objet d’un second atelier.

Fragil aura l’occasion de présenter ses projets en cours, notamment Paroles de Quartier et Regards Croisés qui font de la contribution citoyenne l’essence du projet.

Des acteurs nationaux des médias seront autour de la table notamment Bernard Stiegler, Rue89, Owni. Entre nouveaux médias et légitimité de l’Internet, une des questions récurrente est la place du média dans la sphère publique ainsi que son modèle économique. Nous aurons l’occasion de publier de nouvelles informations work in progress de cet événement.

Pour plus d’informations sur la journée Medias 2030, nous vous invitons à découvrir le site http://medias2030.ning.com/

Romain Ledroit