Publié le 31 mars 2011

Caroline Dubois

74 commentaire(s)


Entre le Pôle étudiant et La Scène Michelet, le court-métrage est àl’honneur pour cette quatrième édition de La Semaine Tout Courts, organisée par l’association Unividéo. Rendez-vous du 4 au 7 avril.

Place aux courts-métrages, du 4 au 7 avril, pour le festival La Semaine Tout Courts, orchestré par l’association Unividéo. Durant toute cette semaine, des courts-métrage d’étudiants de la France entière seront diffusés et mis en avant lors de soirées thématiques.

Unividéo

Pour sa quatrième édition, La Semaine Tout Courts met l’accent sur trois thèmes, pour trois soirées thématiques autour des courts issus du web, les courts d’animation et les parodies.

Courts sur le web. Lancement des festivités lundi 4 avril, à 20h30, sur le campus Tertre, au Pôle étudiant. À voir, le meilleur des courts-métrages dénichés sur le web en présence du comédien et humoriste Nilson José.

Anima’courts. Mardi 5 avril, 20h30, à La Scène Michelet, soirée consacrée aux courts d’animations et leurs performances techniques qui en surprennent plus d’un. Un blindtest est prévu sur le thème des bandes originales de films, animé par DJ Frenzy.

Pastiche un jour, pastiche tout court. Un apéro bio sera offert par l’association Les éveillés, à l’occasion du festival Ecolo’tidien, mercredi 6 avril, dès 19h, à La Scène Michelet. Et de poursuivre par la diffusion des courts parodiques, suivi d’un remix de B.O. de films par DJ Catkin.

La Semaine Tout Courts ne peut alors se clôturer sans l’incontournable soirée Courts en Fac. En place depuis treize ans, le concours de jeunes cinéastes en herbe a donné naissance, en 2008, au projet La Semaine Tout Courts : des courts-métrages sur toute une semaine, pour plus de plaisir et d’échange.

Rendez-vous donc jeudi 7 avril, dès 20h30, à La Scène Michelet pour une nouvelle édition avec toujours le prix du jury et du public. La soirée se clôturera en musique avec le quatuor Lulu la Nantaise, qui revisite les B.O. de films.

Entrée libre, sauf pour la soirée Courts en Fac, à 3 €.

Infos

-  Association Unividéo