Publié le 22 mars 2011

Eloise Trouvat

99 commentaire(s)


Quand les filles se mêlent de musique ça donne lieu à un festival énergétique et éclectique à ne pas manquer, à Paris comme en province. Le printemps débarque et le Festival Les Femmes S’en mêlent avec. Cet événement célèbre la scène musicale, féminine et indépendante aux quatre coins de la France. Au programme de cette 14 ème édition : créatures musicales et féminines, éclectisme curieux et passionné, contrées musicales inédites et talents inclassables à découvrir dans pas moins de 23 villes françaises !

Telle une aventurière en terre inconnue, l’équipe du Festival Les Femmes S’en Mêlent part chaque année explorer les contrées musicales d’un pays lointain pour en ramener quelques pépites mélodieuses. En cette année 2011, l’escale musicale devait, a priori, accoster sur les côtes mexicaines et s’offrir ainsi, par la même occasion, une participation à l’année du Mexique en France. Mais la fête est finalement annulée pour cause de différents diplomatiques dues à l’affaire Florence Cassez. Ce qui empêche le festival d’accueillir les artistes initialement prévues pour des raisons financières. Mais il subsiste une bonne nouvelle : la venue d’une exquise ambassadrice mexicaine, l’artiste Jessy Bulbo, surnommée « la femme qui valait 4 millions » (en référence au nombre de vues sur son Myspace !)

Rendez-vous musical devenu incontournable, Les Femmes S’en Mêlent propose au public français deux semaines de découvertes originales, riches et variées avec le rock de l’énergétique Jessy Bulbo, l’obscure chant d’Anika, le projet électrisant Austra, la voix envoûtante de Glasser, le style inclassable du Prince Miiaou et bien d’autres encore.

La richesse de cette scène féminine alternative s’exportera dans le Grand Ouest à plusieurs reprises. Des dates sont ainsi prévues à Nantes (le 31 mars), la Roche-sur-Yon (le 26 mars), ainsi que Brest (le 24 mars). Nul doute que ces femmes « qui se mêlent » de musique passeront près de chez vous, alors n’hésitez pas une seconde à aller les écouter, histoire de se rappeler que la musique n’est définitivement pas qu’une affaire d’hommes !

Le Site officiel : Festival les Femmes S’en Mêlent !

Le Programme : Festival les Femmes S’en Mêlent !