Publié le 18 mars 2011

Lucie Bouchereau

126 commentaire(s)


30 ans en 2011 : 30 ans pour grandir, se construire et poser ses pions sur l’échiquier de la vie... Nous allons essayer de comprendre ce qui caractérise cette génération de nos jours et ce que ce cap représente pour eux ! Nous vous proposons, au fil des mois le portrait de trentenaires d’horizons différents : leur vie… leurs envies… leurs peurs…

30 ans : est-ce l’heure de se poser vraiment ? A 30 ans, sait-on où on va et ce que l’on veut ? A-t-on poussé les bonnes portes et fait les bons choix ? Les trentenaires de 2011 sont-ils une génération numérique : individualiste, impatiente et interactive ? La liberté est-elle primordiale pour eux : couples indépendants sans envie d’enfants et des voyages plein la tête ? Est-ce une génération qui n’a peur de rien ? Sont-ils épanouis professionnellement ? Quel est leur lien avec la société ? Comment perçoivent-ils la famille ? Comment voient-ils l’avenir ?

Un dossier pour tenter de dresser un panorama de trentenaires… Établir une esquisse de réponses… Tendons l’oreille pour capter le souffle de cette génération… Et rendez-vous le mois prochain !

Sommaire

-  Portrait de Virginie, une française parmi les catalans

-  Emilie : « Le conte du comptoir »