Publié le 20 mai 2005

Pascal Couffin


Pour célébrer les 40 ans du jumelage Nantes-Sarrebrück, le Centre Culturel Franco-Allemand de Nantes et le Pôle France de l’Université de la Sarre, organisent leur 3 ème Université d’été. Ainsi 30 étudiants français et allemands sont conviés àpartager ensemble des cours de langues, des conférences, des débats puis parce que c’est l’été et qu’il faut aussi penser às’amuser, àdécouvrir les paysages et le patrimoine des villes de Nantes et Sarrebrück.

Du 16 au 23 juillet, les étudiants seront à Sarrebrück et du 23 au 30 juillet à Nantes, dans la cité des Ducs. Au programme le matin, des cours de langues et de conversation en groupe de 7 à 8 étudiants et l’après midi, des conférences sur le thème « StadtKultur - Ville et Culture ». Quelques temps forts comme la visite guidée et une conférence sur « Culture Industrielle : le patrimoine culturel mondial », une excursion au Luxembourg avec la présentation du projet culturel de la Capitale Européenne en 2007, ou encore « la politique culturelle des communes entre coupes budgétaires et mission sociale »..., une présentation de la compagnie Royal de Luxe à Nantes. Puis afin de se relâcher, il est prévu des tournois de beach volley, des soirées barbecue, des après midi à la plage, une intrépide sortie nocturne en canoë sur l’Erdre.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Les places sont limitées à 15 étudiants francais et 15 étudiants allemands, alors dépêchez vous si vous voulez bénéficier d’un programme intéressant et d’un encadrement de haute volée, la clôture des inscriptions est fixée au 10 juin 2005. Le tarif : 300 euros tout compris !

Contacts : Chantal Koch | 02 40 35 39 43 | ccfanantes@gmx.net

+ d’infos sur cfanantes.free.fr