Publié le 19 mars 2005

Marion Sarrouy


Débarqué àla Barakason pour un soir, le Hall of Fame a enflammé la foule avec une série de combats acharnés, enchaînant uppercuts mélodiques sur coups de tête harmoniques, faisant couler sueur et pleurs sur le ring, dans un match retour Nantes vs Toulouse inoubliable.

Venue de Toulouse et pour la première fois à Nantes, la soirée Hall of Fame enchaîne battles vidéos et battles audios, autours de trois thèmes bien connus donnés en pâture aux candidats un mois auparavant : à eux d’en choisir un. Mais sauront-ils en faire une utilisation musicalement percutante et suffisament rock’n’rollesque pour susciter l’enthousiasme du public ? Tous les coups sont permis, du reggae à la hard-tech, de la pop-rock-jazzy à l’éléctro-accordéon, mais le public sera seul juge par son vote, sous l’oeil vigilant de juges-arbitres dont nous ne mettrons pas ici l’intégrité en doute. Il semble tout de même que Nantes ait dominé les combats...

Seulement deux candidats se sont affrontés dans une harassante battle vidéo ponctuée de difficultés techniques. Autour d’un fragment de dessin-animé noir et blanc mettant en scène les déboires dont on ne saurait trop parler d’individus extra-terrestres avec la police, Toulouse devait créer un début et Nantes une fin. Difficile de départager les émissaires de la ville rose avec le grand sens de l’humour dont ils ont fait preuve, de ceux de notre chère cité qui ont brillé par leur recherche dans la manipulation des images.

La soirée a aussi vu consacré le roi du dancefloor, the king of the ring, vainqueur d’un duel sans merci de 45 tours, malgré quelques litiges d’arbitrages, dopage et autres putasseries (ou morceaux faciles et sur-entendus dixit le réglement), que le public et les arbitres, veillant à conserver à travers les années le niveau des combats, n’ont bien sûr pas laissé passer. Le vainqueur s’est vu décerner la ceinture de 45 tours, en cuir, plaqué or et vrais rubis, à la plus grande joie de tous.

Association 6x7 : www.6x7.fr

Marion SARROUY