Il était une fois les Premières Scènes


Présentation

La sélection rigoueuse de la BaraKaSon donne le La pour deux soirées qui marquent la fin de la saison 2009 du dispositif « Premières Scènes  ». Le hip-hop et le jazz sont solidement représentés avec Sine Qua Non, Djazafaz Combo, The Street Chamaan et Belvédère Trio mais la pop et le folk ne seront pas en reste avec les excellents Fairy Tales In Yoghourt et JJH Potter.

« Premières Scènes  » a pour objectif d’accompagner et de former des groupes en voie de professionnalisation, avec, pour chacun des six sélectionnés, des résidences scéniques àla BaraKason et un travail de pré-production au studio Terminus 3. A noter que la BaraKaSon se donne une année pour réfléchir àun nouveau dispositif d’accompagnement répondant au plus près aux attentes des groupes émergents. Donc rendez-vous en 2011 !

Enfin Fragil ayant complètement ployé sous la qualité et la particularité de Fairy Tales In Yoghourt, nous reviendrons prochainement, plus longuement, sur la personnalité attachante de l’homme qui se cache derrière ces contes de fées en yaourt !

Photographies réalisées par Patrice Molle

Publié le 7 février 2010

Patrice Molle, Vincent Hallereau