Publié le 25 mai 2006

Pascal Couffin


Art Rock est le premier rendez vous qui annonce le bal des festivals de l’été. Logé depuis ses débuts dans la paisible petite ville de St Brieuc, Art Rock prend ses aises et investit de manière fort intelligente la ville et qui fait de ce festival, un événement àtaille humaine fort appréciable tout en accueillant un public impressionnant. L’édition de cette année résolument éclectique mêle diversité musicale et disciplines artistiques interdépendantes.

Art Rock met en lumière la ville de St Brieuc, le temps d’un festival les 2, 3 et 4 juin 2006, loin de la démesure mais avec une programmation ambitieuse et exigeante. Cette diversité souligne l’intelligence des propositions artistiques. Au niveau musical, nous retiendrons particulièrement la présence du nigérian Seun Kuti, fils du grand Fela Kuti, le nouveau projet de la star internationale Neneh Cherry qui vient en famille avec Cirkus, l’excellent groupe Fishbone...

La transversalité des arts sera également à l’honneur avec le spectacle d’ Adrien M qui proposera jonglage, musique et projection illusionnistes, Infra Espace donnera à voir et entendre un ballet synchronisé de fumées et de sons. Art Rock est également axé sur les arts numériques et de multiples installations numériques jalonneront la ville.

Exigence artistique et avant première en France avec de nombreux projets présentés comme la vidéo poétique de Blast Theory, la tornade de feu de Kevin Binkert, les vidéos belligérantes de Philippe Meste et des installations monumentales avec le Pong Géant de Recyclism.

La sélection de Fragil :

Fishbone, Seun Kuti & Egypt 80, Cirkus, dEUS, Venus, Liquid Architecture, Depth Affect, Françoiz Breut, Fabulous Trobadors, Edwin Van der Heide, Adrien M, Philippe Meste, Soldout.

-  Plus d’infos sur le festival Art Rock