Gazette numéro 9 - Portraits engagés au cœur du quartier


Télécharger le PDF (818.3 ko)

Au sommaire

Le quartier des Dervallières ne porte pas son pluriel par hasard : c’est un quartier aux milles visages qui donnent une belle représentation de la diversité et de la mixité sociale. Un quartier au sens où on y habite, on y vit, on y sort.

Qu’est ce que ça raconte un quartier ? Des histoires d’hommes, de femmes qui vivent aux Dervallières, dans un quartier où la diversité est une réalité. Fragil y est arrivé il y a un an avec la volonté d’aller à la rencontre des acteurs du quartier. Avec Racontez-nous votre quartier comme leitmotiv, le magazine souhaite découvrir ce qui fait aujourd’hui l’actualité des Dervallières, de l’arrivée du nouvel ensemble d’habitation non loin de Séquoïa au goût du sandwich de la boulangerie de quartier.

Le magazine Fragil vous donne à voir :

  • Portraits d’acteurs, un blog de la Fragilosphère qui permet de découvrir les portraits en intégralité.
  • Paroles de quartier, un blog de la Fragilosphère sur lequel des habitants du quartier des Dervallières ont contribué tout au long de l’année. En ressort des histoires de vie écrites par les habitants.
  • Une exposition aux Dervallières : les huit portraits de la gazette sont à retrouver sur les immeubles et l’escalier de la maison de quartier des Dervallières à l’occasion du Grand Renc’Art du 25 juin.