
Espoirs de militants socialistes rassurés
Passé l’angoisse des résultats, les socialistes expriment leur joie
19h58, l’angoisse monte chez les militants socialites nantais venus nombreux au siège de leur fédération. Les rumeurs des premières estimations de sondages à la sortie des urnes se confirmeront dans l’édition spéciale télévisée. Les quinze prochains jours s’annoncent intenses pour les militants de Ségolène Royal.
L’ambiance est plutôt bonne-enfant à 19h en plein centre de Nantes à la fédération du Parti Socialiste à quelques encâblures de la mairie de Nantes. Les premières estimations de sondages annoncent la présence de la candidate socialiste Ségolène Royal au second tour de la présidentielle. Le spectre de 2002 semble conjuré et les résultats se confirmeront à 20h par les cris de joie et la ferveur enthousiaste des jeunes militants venus massivement écouter ensemble l’annonce des résultats, une fleur blanche à la main.
Pas le temps de savourer ce moment, Alain Gralepois, responsable de la fédération socialiste en Loire-Atlantique bat le rappel des troupes et invite à la mobilisation massive. Brigitte Ayrault, épouse du Député-Maire de Nantes, Jean-Marc Ayrault, insiste sur la forte mobilisation permise par l’élan de Ségolène Royal.
Dehors, deux jeunes membres du MJS (Mouvement des Jeunes Socialistes) commentent les résultats en fumant un cigarette. Même si la joie se fait sentir, l’inquiètude pointe pour le résultat du second tour.
Reportages sonores : Pascal Couffin
Photos : Stéphane Mahé
Même auteur
-
Museomix : marathon créatif et culturel à voir ce week-end au Château des Ducs de Bretagne
-
Jeunes et médias : un chantier éducatif pour un impératif démocratique
-
Attention Fragil !
-
Soirée électorale : le torse bombé
-
Soirée électorale : l’ouverture ou le chaos
-
Espoirs de militants socialistes rassurés
Bloc-Notes
-
«  Chasse fermée  » remporte le prix du public au palmarès d’Univerciné 2013
-
Hellfest 2013 : Fragil prend refuge dans le nid des enfers
-
La 7ème Vague ouvre le bal des festivals
-
Le sculpteur Yonnais Pierre Augustin Marboeuf expose à Nantes pour la première fois
-
Edito du 12 avril 2013 : du fond des abysses