
Mr Mouch, conteur bio, à l’Arc de Rezé
Un buzz pour la mouche
Mr Mouch, conteur bio, laisse le one-man show transgénique à d’autres : en charmant l’ARC de Rezé métamorphosé en chorale, il a prouvé que « les bons amis font les bons contes  ».
Les habitués du Grand Slam du Lieu Unique connaissent Mr Mouch, finaliste de la dernière rencontre. Peu de choses en commun pourtant entre ce raconteur d’histoires et les slammeurs les plus médiatisés.
L’insecte papillonneur a plus d’une corde à ses ailes : il a publié un recueil de ses contes, a mis ses histoires en musique, et a même traversé l’Atlantique en bateau pour pêcher des mythes...
Des fables pour petits et grands, dans la grande tradition du conte édifiant et drôle.
Mr Mouch est un conteur moderne : il raconte des histoires, des paraboles, des fables pour petits et grands, dans la grande tradition du conte édifiant et drôle. Ses histoires sont des petites perles d’invention qui cachent la dureté du monde sous les couleurs de la tendresse, et la lucidité sous des atours de naïveté.
Faussement embarrassé sur scène, le moucheron fait son timide tandis qu’il plonge savamment son public dans un monde fantasque où se croisent un loup végétarien directeur de chorale, une petite pomme de terre ambitieuse, un sage africain, et des amoureux entre deux chaises.
Emporté par les histoires, l’auditoire charmé répond à l’invite du conteur dans ses jeux d’onomatopées (clic clac / pif paf / cric-crac), et se transforme finalement en chorale polyphonique. Dick Annegarn ne s’y est pas trompé : il a invité cette drôle de drosophile à son prochain festival du verbe.
En attendant un gros ’buzz’ sur sa personne, Mr Mouch est venu bourdonner dans le micro de Fragil.
Renaud CERTIN Photo : Adeline MOREAU
Soirées Slam de Mr Mouch :
Tous les premiers mercredi de chaque mois, à l’Art Scène, Nantes, rue du Château, 21h.
Tous les quatrièmes jeudis de chaque mois, au Live Bar, Nantes, rue de Strasbourg.
Tous les troisièmes jeudis de chaque mois, au Violon Dingue, Nantes, rue Lebrun.
Tous les détails et les dates de toutes les scènes slams de France sur son site.
Bloc-Notes
-
«  Chasse fermée  » remporte le prix du public au palmarès d’Univerciné 2013
-
Hellfest 2013 : Fragil prend refuge dans le nid des enfers
-
La 7ème Vague ouvre le bal des festivals
-
Le sculpteur Yonnais Pierre Augustin Marboeuf expose à Nantes pour la première fois
-
Edito du 12 avril 2013 : du fond des abysses