
Théâtre contestataire
Embedded de Tim Robbins
Présentée au Théâtre du Soleil, à la Cartoucherie de Vincennes, jusqu’au 7 juin
Embedded de Tim Robbins raconte l’histoire des journalistes « embarqués  » au sein de l’armée américaine. La pièce met en lumière la complicité des grands médias muselés par le complexe politico-militaro-industriel. Elle dévoile un processus qui a servi à couvrir les mensonges de la Maison Blanche pour lui permettre d’atteindre ses objectifs en Irak.
Fragil a interviewé les membres de la troupe basque du Petit Théâtre de Pain au Festival d’Aurillac en août 2006. Alors que la pièce de Tim Robbins est jouée à la Cartoucherie de Vincennes jusq’au 7 juin. Fragil vous propose d’écouter Georges Bigot et Ximun Fuchs.
La rencontre de Georges Bigot, ancien du Théâtre du Soleil chez Ariane Mouchkine, avec les comédiens du Petit Théâtre de Pain remonte à quelques années lorsqu’ils étaient encore sur les bancs de la fac. Désormais aguerrie au théâtre populaire, cette troupe parcourt les villes, les campagnes et joue dans tous les lieux où l’art ne va plus. Ximun Fuchs nous expose ce qui anime la troupe et sa conception du théâtre dans une première interview.
Georges Bigot revient dans une seconde interview sur sa conception du théâtre populaire et sur la complexité à être artiste et comédien aujourd’hui. Puis il évoque sa rencontre avec Tim Robbins, sa volonté de monter en France la pièce « Embedded » et la réception par le public.
Le Petit Théâtre de Pain - Maison Taillandenia 64220 Lasse. T. 05 59 49 10 09
Bloc-Notes
-
«  Chasse fermée  » remporte le prix du public au palmarès d’Univerciné 2013
-
Hellfest 2013 : Fragil prend refuge dans le nid des enfers
-
La 7ème Vague ouvre le bal des festivals
-
Le sculpteur Yonnais Pierre Augustin Marboeuf expose à Nantes pour la première fois
-
Edito du 12 avril 2013 : du fond des abysses