
Loi travail
"Valls, prends ton temps, on s’amuse énormément"
À l’heure où la fréquence des manifestations contre le projet de loi travail devient hebdomadaire et que le mouvement « Nuit debout  » essaime de ville en ville, un nouveau rassemblement était organisé ce mercredi 20 avril à Nantes et ailleurs. Fragil a voulu dénicher les slogans les plus originaux avant qu’ils ne soient effacés par les services de la Ville.
À l’appel de la Coordination Nationale Etudiante (CNE), du mouvement Université de Nantes en Luttes et de la Coordination Interlycéenne, le point de rendez-vous de cette énième manifestation était donné à 14h, place Bouffay, pour un défilé pacifique. Du côté de la Préfecture, le ton s’est considérablement durci avec un arrêté en réponse aux casses récurrentes survenues ces dernières semaines. Les forces de l’ordre étaient en droit de contrôler les passants entre 8h et 23h59 ce mercredi afin de vérifier s’ils ne détenaient pas d’« objet pouvant constituer une arme par destination ».
Ces dispositions n’ont pas empêché les esprits vifs de la manifestation de répandre leurs slogans à travers la ville. Chantés, inscrits sur les murs, revendiqués par les manifestants, ils reflètent l’état d’esprit du moment. Fragil vous en propose une petite sélection en images.
Texte : Kevin Lemoine
Photos : Kevin Lemoine et Timothée Tougeron
A lire aussi sur Fragil :
On y était : manifestation du 9 mars contre la loi Travail par Charlotte Dugast et Kévin Lemoine.
Travail, police, manif par Kévin Lemoine
"Sous les pavés, la plage !" par Fatma Ben Hamad
Rêve général par Xoel Freire
Bloc-Notes
-
«  Chasse fermée  » remporte le prix du public au palmarès d’Univerciné 2013
-
Hellfest 2013 : Fragil prend refuge dans le nid des enfers
-
La 7ème Vague ouvre le bal des festivals
-
Le sculpteur Yonnais Pierre Augustin Marboeuf expose à Nantes pour la première fois
-
Edito du 12 avril 2013 : du fond des abysses