Publié le 7 novembre 2007

Morgane Taquet

34 commentaire(s)


Pour la sixième année consécutive, la Maison des Citoyens du Monde, dont l’objectif est d’informer les citoyens sur les inégalités Nord-Sud, organise du 5 au 27 novembre les semaines de la solidarité internationale àNantes.

Cet évènement est l’occasion de prendre conscience des inégalités face aux droits fondamentaux, et ainsi d’agir pour les combattre. Cette opération de sensibilisation et d’éducation permettra aussi de faire connaître les milliers de bénévoles qui agissent pour un monde plus solidaire.

Cette sixième édition s’articule autour du thème “Travail et logement : renforcer les solidarités”.

Au programme des animations, des conférences, des débats entre les acteurs du Sud et du Nord, du théâtre et des cinés-débats, une enquête ludique et solidaire dans les rues de Nantes.

Parmi les temps forts de la manifestation, du 5 au 14 novembre a l’espace Cosmopolis, l’exposition "Un monde à portée de main" retrace les expériences et les engagements d’une quinzaine de jeunes européens aux quatre coins du monde.

Le 23 novembre a la MCM, rencontre avec une femme de paix Maggy Barankitsé. Récompensée par le prix des Droits de l’Homme en 1998, elle oeuvre pour la réunification des familles Hutus et Tutsis au Burundi notamment grâce à son association "La maison de Shalom".

Enfin, une nouvelle visibilité cette année avec la naissance de collectifs locaux un peu partout dans le département qui accueilleront eux aussi expositions et débats.

-  Pour connaître les horaires ainsi que le programme détaillé de cet évènement entièrement gratuit, www.maisondescitoyensdumonde.org
-  la MCM 8,rue Lekain 44000 Nantes, 02 40 69 40 17