Publié le 24 juin 2007

Claire Robin


8 kilomètres de bouchon. 2 heures d’attente àl’entrée du site. Parking inondé. Les festivités du festival clissonnais auront mal démarré.

Mais cela n’a pas suffi à décourager une bonne dizaine de milliers de festivaliers, pas mécontents d’apporter au bien-nommé Hellfest un côté « tout nu dans la boue » qui n’est pas sans rappeller un autre festival des années 70... Et on est venu de toute l’Europe pour s’offrir un slam sur les sets de Machine Head, Mastodon, Hatebreed ou Slayer. Ce dernier groupe a d’ailleurs eu la surprise de clotûrer la soirée, les très attendus Korn ayant préféré ne pas se mouiller... Dans tous les sens du terme : ils ont annulé leur concert peu avant de monter sur scène.

Entre « petits coins de paradis » sous les parapluies et pogos en k-way, chacun aura en tous cas tiré son parti d’une météo à faire blêmir plus d’un organisateur de festival. Et les festivaliers de rejoindre sagement le camping du site la soirée terminée. Au chaud dans les tentes, soirée pyjamas-bières, en attendant le lendemain matin.