Publi le 23 juin 2007

David Prochasson


Cinq ans après sa création, l’Alliance des éditeurs indépendants organise les premières Assises internationales de l’édition indépendante. Du 1er au 4 juillet, la BNF reçoit 80 éditeurs de 40 nationalités différentes. Une rencontre ouverte au public. Et un événement placé sous le signe de la diversité culturelle et éditoriale.

Les Assises aborderont les grands enjeux du secteur de l’dition. En ouverture, dimanche, de 9h 14h, une plnire anime par des spcialistes. Andr Schiffrin (Etats-Unis), l’auteur de « L’dition sans diteurs » abordera la concentration du secteur. L’conomiste Franoise Benhamou (France) parlera de l’conomie de la bibliodiversit. Au programme galement : les nouvelles technologies au service de la bibliodiversit, l’dition et les pouvoirs publics ou la distribution et la diffusion du livre.

Dans le cadre de la Convention pour la protection et la promotion de la diversit des expressions culturelles de l’Unesco, entr en vigueur en mars dernier, ces rencontres seront l’occasion d’laborer des propositions concrtes pour dfendre la bibliodiversit.

Assises internationales de l’dition indpendante. Du 1er au 4 juillet, Bibliothque nationale de France, site Franois Mitterrand Paris. Ouvert au public.

-  Plus d’infos sur le site de l’Alliance