Publié le 22 février 2007

Pascal Couffin


Le Lieu Unique, la librairie Vent d’Ouest et Jet FM accueillent, samedi 3 mars à18h30, la jeune artiste coréenne Choi Juhyun dans le cadre des RDV.BD (les rendez-vous trimestriels de la bande dessinée).

Installée en France depuis plusieurs années, Choi Juhyun est traductrice pour la bande dessinée, a participé en tant que dessinatrice à diverses revues, et a signé avec Otto T. "Le mois de janvier" aux Editions Groinge. Choi Juhyun a également auto-édité "Halme", "La main" et "Les caches", trois livres rares et précieux dans lesquels elle conte, par petites touches oniriques, ses souvenirs d’enfance.

A l’aide de pochoirs, de dessins et de photographies, elle renoue, d’une manière très personnelle, avec les arts traditionnels de l’estampe et des ombres chinoises. Le résultat est extrêmement troublant, touchant, délicat. Un univers singulier qui mérite qu’on s’y attarde, et que Choi Juhyun nous invitera à partager, à l’aide entre autres de projections de ses oeuvres (images, vidéos, théâtres d’ombres).

-  Plus d’infos sur le site de la radio curieuse Jet FM
-  Le Lieu Unique