Publié le 5 septembre 2006

Pascal Couffin


La rentrée est pleine de surprises qui se sont cependant esquissées au long de l’été. Ainsi de nouveaux projets médiatiques vont voir le jour. Pionnier il y a un an et demi, Fragil lançait un magazine culturel et social, conscient qu’un tel support manquait àNantes.

Désormais Pil’ va créer d’ici la fin de l’année un magazine au titre encore secret, Millénaire Presse produira également un mensuel mais payant celui-ci pour le début 2007 (voir les précédentes actualités). Aussi Fragil va réorienter son projet éditorial pour ne pas rentrer dans cette « course aux armements » mais bien pour se différencier et toucher un large lectorat. Fragil compte bien parler de sujets sociaux, des évolutions de la société sur lesquels les mass médias ne manqueront pas de brasser dans un contexte d’élections présidentielles puis législatives au printemps prochain.

Le magazine en ligne, pilier de notre activité poursuit ses évolutions et vous pourrez écouter régulièrement des documents sonores, ces podcasts devenus à la mode avec la démocratisation d’Internet et l’invention de nouveaux outils.

Parallèlement, Fragil créera des micros événements, régulièrement au courant de l’année, dans le prolongement de ses activités éditoriales. Rendez-vous pour un aperçu le jeudi 19 Octobre au Lieu Unique.

L’équipe gonflée à bloc est animée par une nouvelle présidente : Pauline André. Le mode participatif est désormais complètement affirmé avec une équipe de bénévoles qui collaborent régulièrement à ce projet unique à Nantes. Vous pouvez retrouver toutes les infos sur nos évolutions, nos activités dans les pages « à propos de Fragil ». Puis une nouvelle campagne de communication sera lancée début octobre. A suivre de très près. Et n’oubliez pas, si vous aimez Fragil, parlez en à vos amis...