Publié le 14 mars 2006

Pauline Caboche


"Quatorze àtable et seize autour, la jeune architecture en projets" est une exposition qui se transforme en un espace d’exploration et de découverte artistique dans le domaine de l’architecture contemporaine française.

L’ARDEPA ( L’association régionale pour la diffusion et la promotion de l’architecture) et l’ENSA de Nantes (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture) ont investi les locaux du Lieu Unique pour présenter et promouvoir les jeunes talents nationaux et régionaux.

La richesse des projets présentés résulte d’une curiosité accrue des jeunes architectes, qui s’inspirent et investissent l’univers de graffistes, musiciens, graffeurs et plasticiens. Tous guidés par le désir de construire nos habitats et locaux du futur.

"Quatorze à table et seize autour, la jeune architecture en projets" sort des cadres de la simple exposition. En cela, elle est une présentation et une rencontre avec les projets de jeunes architectes talentueux selectionnés par un jury de profesionnels de la maîtrise d’ouvrage, de l’architecture, de la presse spécialisée.

L’exposition s’articule autour d’une structure monolithe fait de bois qui s’étire de part et d’autre au milieu de la pièce. La scénographie signée par les jeunes nantais de Métalobil convie alors le public à tourner autour de ce grand complexe de bois et ainsi découvrir images, photos et projections des projets. L’exposition devient un lieu commun et d’échanges entre les projets architecturaux de demain et le public.

-  Lieu Unique : Du samedi 11 mars au dimanche 2 avril Mardi au samedi de 13h à 19h et le dimanche de 15h à 19h Entrée libre