Publié le 18 février 2006

Pauline Caboche


Cet événement donne àchacun l’opportunité de pénétrer dans un univers aux couleurs et àla culture malgré tout méconnue. Yeleen àla Barakason donne àvoir la culture musicale et artistique de l’Afrique de l’Ouest, et plus particulièrement celle du Burkina Faso pour sensibiliser un large public.

Organisé par l’association le Bocal Production et plus particulièrement par quatre étudiants en communication à l’Université de Nantes, Yeleen à la Barakason est une manifestation qui offre au public nantais une programmation placée sous le thème de l’exotisme :

Samedi 4 mars

-  A partir de 16h30 (durée 1h) : Conte Amadou Sanfo nous conte sa première histoire en 1985 : « La route du désert ». Un conte aux couleurs de Bobo Dioulasso (Burkina Faso) où se mêle humour et tendresse.

-  A partir de 18h (durée 1h) : Conte Voyage sous l’arbre de la palabre avec Moise Ahui originaire de Jacqueville, petit village de pêcheurs au Sud Ouest d’Abidjan (Côte d’Ivoire).

-  A partir de 20h : Concert (Musique du monde) Le groupe Amadou et Saramaya nous fera découvrir la « wassa music », un style musical qui leur est propre, composé de rythmes africains et occidentaux. Plus d’infos sur : http:/amadouetsaramaya.free.fr

-  Concert (Reggae/Ragga) Keefaz accompagné d’Adrien du collectif I and I Riddim. Plus d’infos sur : www.keefaz.com

-  Sound systems (Reggae/Ragga) Open Mic. De nombreux sound systems auront lieu pour animer la fin de soirée jusqu’à 1h du matin.

De plus une exposition permanente et un atelier d’initiation au batik seront ouverts au public pendant toute la durée de la manifestation.

-  Exposition permanente Seront exposées des peintures réalisées par quinze enfants du centre social et culturel Djéliya à Bobo-Dioulasso.

-  Atelier d’initiation au Batik (peinture sur tissus) Découverte de la pratique de l’exercice au batik ( Qui est la création de motifs à partir de cire et de peinture ) avec des démonstrations présentées par Lamine Maiga de Bobo Dioulasso.

Pour plus d’informations : www.yeleen-nantes.com / www.barakason.com