Publié le 29 janvier 2006

Pascal Couffin


Un avant-goà»t du festival [Sonor], Documentaires audio, fictions radiophoniques, poésie sonore... est proposé par l’association Histoire d’Ondes. A voir et écouter sans modération.

L’université de Nantes offre une carte-blanche au festival [Sonor], festival des écoutes radiophoniques proposé par l’association par Histoire d’Ondes, à Nantes du 8 au 12 mars 2006.

Fictions, reportages, documentaires, créations sonores, archives... une sélection faite par Histoires d’Ondes et destinée à vous chatouiller agréablement les oreilles pour vous faire patienter avant le festival [Sonor]. L’idée de la création de ce festival est née d’interrogations et de constats : qui connaît véritablement le travail des radios associatives et des web radios ? Comment montrer, valoriser l’effervescence, la richesse de leur production ? C’est pour tenter de répondre à ces interrogations (et à bien d’autres), qu’est née l’idée de [sonor], sous l’impulsion de praticien(ne)s du son et de la radio (bénévoles, salariés, artistes, étudiants ou encore journalistes...) réunis au sein de l’association Histoires d’Ondes. Pendant 6 jours, [sonor] investira la métropole nantaise et tirera l’oreille du public vers la diffusion d’objets sonores dans des conditions d’écoute diversifiées (collectives, individuelles, insolites...)

Plus d’infos sur Histoires d’Ondes

Plus d’infos sur le Festival Sonor