Publié le 9 mai 2012

Pauline Vermeulen

78 commentaire(s)


Le Magazine Fragil s’associe à l’Afade (Association France Afrique pour le Développement et l’Entraide) et Rapacité pour le festival Scène Espoir Solidarité. Cette journée de débat, animations et concerts permettra de récolter des fonds pour la maternité de Adiaké en Côte d’Ivoire. Rendez-vous le samedi 12 mai 2012 à partir de 10h30 à la salle de l’Égalité (ligne tramway 1 - arrêt Égalité).

L’Afade est une association nantaise créée en 2008 qui favorise l’insertion économique, sociale et culturelle des personnes ayant des liens avec la France et les pays d’Afrique. Elle accompagne également les projets solidaires en faveur de l’Afrique.

Depuis sa création, l’Afade a participé à l’ouverture d’une bibliothèque municipale pour les enfants à Bamako et créé un fonds d’aide au micro crédit pour les femmes du village de Ouélléssebougou (Mali). Avec Scène Espoir Solidarité, l’Afade voudrait envoyer du matériel de puériculture, des vêtements pour bébé et enfant, un écographe, des lits, des couvertures à la maternité d’Adiaké en Côte d’Ivoire. Les fonds récoltés permettront aussi de payer un container pour transporter le matériel.

Soutenue par les associations Tissé Métisse, Les amoureux du Désert, La LUNA et la Fal 44, l’Afade vous propose une journée interculturelle en trois temps forts. Au programme :

-  10h30 : Conférence -Débat avec l’Association La Luna et Arlène animée par Fragil.
-  14h30 : Danse avec masque et animations pour les enfants par l’artiste congolais Jean -Marie Cisco.
-  18h30 : Grande soirée- concert avec Skobar (Rappeur Créole), Willy Loketo (danseur, chanteur et chorégraphe), la marionnette Ynvaet (électro cello, puppet), l’artiste malien Souley Kante et le groupe Wild Roses Grow (rock folk).

Mobilisons-nous !

Prix : 5 euros / gratuit pour les enfants de moins de 7 ans

Contact : AFADE mail : afade.asso @gmail.com tel : 06 10 74 60 13 / 06 15 07 34 66 / 06 45 77 93 05