Publié le 20 janvier 2012

Equipe Master 1 Infocom

171 commentaire(s)


Kréa, le magazine annuel dédié aux jeunes artistes en devenir fait son retour en janvier, avec son numéro 01. Réalisé par nos soins, étudiants en master information communication de l’Université de Nantes, notre 28 pages voit plus grand pour cette seconde version.

« Art en immersion sur le campus » : Kréa tient son credo, pour 2012. Le numéro 00 s’était consacré aux créateurs émergents à Nantes. Cette année, sept artistes qui n’en sont pas à leur coup d’essai sont mis en valeur.

Réunis sous le nom d’INTERIM, ils investissent le campus nantais avec une seule idée en tête : montrer l’Université de Nantes sous un jour nouveau pour ses 50 ans. Ateliers artistiques en tous genres, créations d’œuvres contextuelles, passage de témoin... Du 25 janvier au 5 avril, les membres d’INTERIM ne vont pas chômer.

L’équipe de concepteurs-rédacteurs de Kréa joue les avant-gardistes. La revue gratuite brosse l’évènement : portraits de chaque artiste, rappel du déroulé et du projet. Rien de mieux pour s’approprier leur venue.

Pour la deuxième année, Fragil s’associe au magazine Kréa. Partenaire accompagnant les étudiants infocomiens tout au long de ce projet, Fragil offre également à Kréa une résonance sur internet.

A lire :

INTERIM à l’université de Nantes : un nouveau regard

Till Roeskens : déraciner des ailes

INTERIM#04 : LIBRE CIRCULATION

Séverine Hubard : archi-bancal

Des plasticiens poètes du quotidien

Marie Bouts : récolteuse d’histoires

Lou Galopa : des idées galopantes !

Julien Celdran : maître du discours

Crédits photos : On Time - Équipe INTERIM