Publi le 5 mai 2011

Delphine Blanchard

135 commentaire(s)


Le 14 mai prochain, la Nuit européenne des musées est de retour pour la septième année consécutive. Thème central de cette édition : l’espace et l’univers pour une douce nuit étoilée. 3 000 musées dans 40 pays d’Europe ouvrent leurs portes, alors si vous vous sentez l’âme voyageuse, c’est le moment... Mais vous pouvez également rester dans le coin, les musées de Nantes vous réservent une belle soirée artistique.

-  Au Chteau des ducs de Bretagne : de 20h 23h30, toutes les 30 minutes, visites guides autour des œuvres du muse. Tout au long de la soire, entre deux visites, intermdes musicaux de musique baroque.

-  Au Muse des Beaux-Arts : attention dcollage immdiat pour une "dambulation spatiale". Ksako ? Un parcours deux voix (d’un ct, une personne de l’Observatoire de l’Espace du CNES et de l’autre, un historien de l’art) sur le thme des animaux et de l’espace. L’occasion de dcouvrir les salles du muse sous un angle nouveau et de faire dialoguer l’artistique avec le scientifique.

-  Au Muse Jules Verne : de 18h minuit, des lectures des "Voyages Extraordinaires" de Jules Verne par la compagnie PaQ’ la Lune donneront entendre les descriptions de fleuves qui, sous la plume de l’crivain, deviennent irrelles et magiques.

-  Au Musum d’histoire naturelle : de 20h minuit, visites libres ou thmatiques, c’est au choix, pour se familiariser avec le lieu.

-  Au Plantarium : de 18h 23h15, 8 sances de 30 minutes, la salle ne contient que 51 places donc ne soyez pas en retard pour ce voyage dans l’univers. Au programme : dcouverte des distances dans l’univers puis dcollage depuis la Terre pour une traverse du systme solaire entre toiles et galaxies.

Bonne soire toile et douce nuit artistique...

Tout le programme ici.

Delphine Blanchard