Publié le 17 mars 2011

Marine Lomellini

60 commentaire(s)


Du 22 février au 27 mars, la Fédération des Amicales Laïques 44 ainsi qu’une trentaine d’associations organisent les Semaines d’éducation contre le racisme et toutes les formes de discriminations. Au programme : plusieurs manifestations, reflet des actions réalisées au cours de l’année au sein du département, avec un temps fort àBellevue, le samedi 19 mars.

C’est samedi 19 mars qu’aura lieu le temps fort autour du racisme. Organisé au centre socioculturel de Bellevue de 15h à 22h, l’événement sera un lieu d’échange, d’information ou encore d’atelier théâtral et de jeux.

De 15h à 17h, des stands et des ateliers ouverts à tous, autour de la thématique de la discrimination, seront mis en place.

De 17h à 19h, aura lieu un débat autour de la thématique : « Droit des cité(r) pour les jeunes : emplois, stages, quelles portes d’entrée ? ».

A l’heure où le taux de chômage dans les quartiers populaires est supérieur au reste du territoire, Aziz Senni, entrepreneur, fondateur du fond d’investissement Business Angels des Cités et militant du développement économique des banlieues, ainsi que Thomas Kirszbaum, sociologue, chercheur associé à l’Institut des Sciences Sociales du Politique et consultant, viendront répondre à vos questions.

Enfin, de 19h à 22h, pour finir avec une note plus festive, un verre de solidarité sera offert par la ville de Nantes et vous vous évaderez en Afrique de l’Ouest avec le groupe Koduma.

Infos

-  De 14 à 22h – Entrée libre

-  Centre Socioculturel de Bellevue 25, Rue du Jamet - Nantes

-  Pour plus d’informations : Le site des Semaines d’Éducation contre le racisme

02.51.86.33.09