Publi le 20 mai 2005

Pascal Couffin


Pour célébrer les 40 ans du jumelage Nantes-Sarrebrück, le Centre Culturel Franco-Allemand de Nantes et le Pôle France de l’Université de la Sarre, organisent leur 3 ème Université d’été. Ainsi 30 étudiants français et allemands sont conviés  partager ensemble des cours de langues, des conférences, des débats puis parce que c’est l’été et qu’il faut aussi penser  s’amuser,  découvrir les paysages et le patrimoine des villes de Nantes et Sarrebrück.

Du 16 au 23 juillet, les tudiants seront Sarrebrck et du 23 au 30 juillet Nantes, dans la cit des Ducs. Au programme le matin, des cours de langues et de conversation en groupe de 7 8 tudiants et l’aprs midi, des confrences sur le thme « StadtKultur - Ville et Culture ». Quelques temps forts comme la visite guide et une confrence sur « Culture Industrielle : le patrimoine culturel mondial », une excursion au Luxembourg avec la prsentation du projet culturel de la Capitale Europenne en 2007, ou encore « la politique culturelle des communes entre coupes budgtaires et mission sociale »..., une prsentation de la compagnie Royal de Luxe Nantes. Puis afin de se relcher, il est prvu des tournois de beach volley, des soires barbecue, des aprs midi la plage, une intrpide sortie nocturne en cano sur l’Erdre.

Les inscriptions sont d’ores et dj ouvertes. Les places sont limites 15 tudiants francais et 15 tudiants allemands, alors dpchez vous si vous voulez bnficier d’un programme intressant et d’un encadrement de haute vole, la clture des inscriptions est fixe au 10 juin 2005. Le tarif : 300 euros tout compris !

Contacts : Chantal Koch | 02 40 35 39 43 | ccfanantes@gmx.net

+ d’infos sur cfanantes.free.fr