Publié le 23 novembre 2010

La rédaction de Fragil

40 commentaire(s)


Venez écouter les nouvelles voix de la poésie contemporaine. Une nouvelle saison des lectures rencontres avec des poètes contemporains commence aujourd’hui avec la venue de Frédéric Forte, poète oulipien, sur le campus du Tertre.

Pour débuter cette nouvelle série de trois rencontres, Fédéric Forte sera au Pôle étudiant à 12h30 pour une lecture de son œuvre.

Libraire de son état, Frédéric Forte est entré en poésie en 1999 après avoir mené diverses expériences et notamment joué de la basse dans plusieurs groupes de rock. Celles-ci transparaissent dans son œuvre marquée par le goût pour l’expérimentation formelle. Il est d’ailleurs membre depuis 2005 de l’Oulipo (Ouvroir de littérature potentielle), ce groupe d’écrivains, auteurs, poètes, fondé par Raymond Queneau, qui travaille sur la contrainte en littérature. A l’image de Jacques Roubaud, venu faire entendre sa voix en mars dernier sur le campus.

Pour en savoir plus sur Frédréric Forte et L’Oulipo, écoutez la radio Prun’ qui fera une émission spéciale en direct du Pôle étudiant à partir de 12h.

Pôle poésie est un événement organisé par l’Université de Nantes, en collaboration avec la Maison de la Poésie de Nantes.

Frédéric Forte à Nantes

-  Mardi 23 novembre 2010 à 12h30 au Pôle Étudiant.
-  Jeudi 25 novembre à 19h30 au Pannonica.

Les autres poètes invités de Pôle Poésie

-  Mardi 8 février 2011 : Anne Kawala & Séverine Daucourt-Fridrikson.
-  Mardi 29 mars 2011 : Charles Pennequin, poète sonore, accompagné de Quentin Faucompré.