Publi le 23 septembre 2010

Stéphanie Salambien

76 commentaire(s)


[Le festival Ciné Alter’natif est de retour pour une deuxième édition  Nantes du 23 au 27 septembre 2010. Documentaires, fictions, conférences, tables rondes et expos sont au programme pour découvrir toute la richesse et la créativité du cinéma autochtone de l’Amérique. ]

Premier festival europen de films de fiction et documentaires uniquement ralises par des amrindiens, il est organis par l’association De la plume l’cran, cre en 2008. Cette association a pour objectif de combattre les clichs concernant les peuples autochtones des Amriques, souvent ports par les films et les mdias.

Parmi les invits de ce festival figurent Kevin Papatie, cinaste algonquin (Qubec), Rjane Mouillot, charg de projet pour l’association Autres Brsils ou bien encore Thierry Roche, ethnologue et matre de confrences l’Universit de Picardie Jules-Verne.

Au programme : projections, confrences et expositions au cinma Le Concorde, la Galerie des Bonnets Rouges, Mmoire de l’Outre Mer ou encore la Mdiathque Jacques Demy.

Dcouvrez tout le programme sur le site de l’association De la plume l’cran.