Publié le 6 mai 2010

Antoine Bernier

146 commentaire(s)


La fête de l’Europe est célébrée le 9 mai dans tous les pays de l’union Européenne. Celle de cette année aura l’honneur de fêter le 60ème anniversaire de la "déclaration de Schuman", l’acte de naissance de l’Union Européenne. C’est l’occasion pour la Maison de l’Europe de Nantes d’organiser un événement festif et informatif, ayant pour maître mot la cohésion européenne, en partenariat avec une dizaine de partenaires associatifs locaux.

Nantais, ligériens, européens, jeunes, moins jeunes, tout le monde est convié le 9 mai sur le site des Chantiers situé à proximité des Machines de l’Ile de Nantes. Des événements festifs et sonores pour célébrer l’Europe s’y dérouleront de 12h à 20h.

Brunch interculturel, musique, danse, théâtres, photographie, activités pour petits et grands ou expositions ponctueront cette journée du 9 mai dans une optique européenne de diversité sociale et culturelle.

D’autres événements auront lieu autour du 9 mai. Notamment à St Nazaire du 10 au 23 mai avec une conférence européenne sur les Habitats durables, un défi écologique et social ainsi que deux expositions : une sur les innovations et défis en marche des Eco-quartiers, l’autre sur l’évolution de l’Europe de 6 à 27. Une vingtaine de rendez-vous culturels et sportifs se dérouleront du 4 au 9 mai à La Chapelle sur Erdre. Enfin, il y a une exposition sur L’Europe aux 27 visages jusqu’au 20 mai à Orvault.

Antoine Bernier

Plus d’informations

-  le site de la Mairie de Nantes ;

-  le site de la fête de L’Europe ;

-  le site de la maison de l’Europe ;