Publié le 11 mars 2010

Verena Schneider

32 commentaire(s)


Avec la représentation de la pièce Un bateau pour les poupées du Théatre national serbe de Novi Sad, le festival européen Quartet a commencé àAncenis ce mercredi 10 mars. L’occasion d’expérimenter le théâtre européen dans ses différentes facettes, de discuter avec les auteurs et les metteurs en scène, et, avant tout, de voir le résultat d’une collaboration culturelle européenne d’une durée de plus de deux ans.

Avec Un bateau pour les poupées, les contes de fée ont marqué le début du festival de théâtre comme des points de départ utilisés pour raconter les différentes périodes de la vie de la principale protagoniste, une artiste serbe. Avec des chansons accompagnées par un orchestre sur scène, avec des costumes brillants et colorées, avec des scènes pleines d’images et d’émotions, la troupe de Novi Sad a donné un aperçu du théâtre contemporain serbe.


Les « Visions d’Europe » des trois autres théâtres sont à découvrir jusqu’à dimanche prochain à Ancenis :

-  Jeudi 11 mars, 19h30 : Nawratilowa Szymczykowa, un coeur enflammé (tchèque surtitré en français).

-  Vendredi 12 mars, 19h30 : Les alcooliques (hongrois surtitré en français).

-  Samedi 13 mars, 19h30 : Asphalt jungle (en français).

-  Dimanche 14 mars : Journée européenne, à 15h00 : Chantier d’artistes européens « Master Class ». En avant-première avant le festival Bitef de Belgrade en septembre 2010.

Réservations au 02 51 14 17 17.


-  A lire, la gazette de Fragil consacrée au festival.