Publi le 11 mars 2010

Verena Schneider

32 commentaire(s)


Avec la représentation de la pièce Un bateau pour les poupées du Théatre national serbe de Novi Sad, le festival européen Quartet a commencé  Ancenis ce mercredi 10 mars. L’occasion d’expérimenter le théâtre européen dans ses différentes facettes, de discuter avec les auteurs et les metteurs en scène, et, avant tout, de voir le résultat d’une collaboration culturelle européenne d’une durée de plus de deux ans.

Avec Un bateau pour les poupes, les contes de fe ont marqu le dbut du festival de thtre comme des points de dpart utiliss pour raconter les diffrentes priodes de la vie de la principale protagoniste, une artiste serbe. Avec des chansons accompagnes par un orchestre sur scne, avec des costumes brillants et colores, avec des scnes pleines d’images et d’motions, la troupe de Novi Sad a donn un aperu du thtre contemporain serbe.


Les « Visions d’Europe » des trois autres thtres sont dcouvrir jusqu’ dimanche prochain Ancenis :

-  Jeudi 11 mars, 19h30 : Nawratilowa Szymczykowa, un coeur enflamm (tchque surtitr en franais).

-  Vendredi 12 mars, 19h30 : Les alcooliques (hongrois surtitr en franais).

-  Samedi 13 mars, 19h30 : Asphalt jungle (en franais).

-  Dimanche 14 mars : Journe europenne, 15h00 : Chantier d’artistes europens « Master Class ». En avant-premire avant le festival Bitef de Belgrade en septembre 2010.

Rservations au 02 51 14 17 17.


-  A lire, la gazette de Fragil consacre au festival.