Publi le 3 novembre 2009

Emilie Le Moal

44 commentaire(s)


Si vous n’avez pu être présent lors du forum Nantes Générations Créatives, voici l’occasion d’écouter le bilan de cet événement européen qui a réuni des jeunes porteurs de projets de 12 pays différents : Allemagne, Autriche, Belgique, Biélorussie, Espagne, France, Irlande, Italie, Géorgie, Macédoine, République Tchèque, Turquie.

Forum Nantes générations créatives

Quatre ateliers thmatiques ont eu lieu lors du forum :

-  un atelier "Relation dans la ville" anim par L’Eclectic Leo Lagrange.

-  un atelier "Engagement social" anim par Ricarda Trk, jeune ambassadrice de la ville de Sarrebrck Nantes et Sarah Ehrmantraut.

-  un atelier "Nouveaux rseaux et nouvelles plateformes de coopration" anim par l’association Ping (accompagnement de projets multimdias) et Corentin Crmet, du Conseil Nantais de la Jeunesse.

-  un atelier "Ouverture europenne, nouvelles frontires" anim par le magazine Europa et le magazine Fragil.

Cet atelier qui rassemblait des projets mdias de Bilorussie, de Gorgie, d’Espagne ainsi qu’un projet euromditerranen et l’association nantaise de solidarit Est-Ouest La Pech’. Sur proposition du magazine Europa, un numro spcial de 16 pages a t ralis par tous les participants l’atelier en moins de 24h ! (franais/anglais)

Il propose des interviews croises entre les diffrents projets et des articles sur la thmatique des nouvelles frontires et de leur signification aux yeux des diffrents participants. Nos amis de Bilorussie ont ainsi fait remarquer que l’Union Europenne n’avait pas le monopole du sentiment d’appartenance l’Europe, considre comme un espace gographique et culturel commun. Bien que ne faisant pas partie de l’Union Europenne, ils se sentent aussi europens.

Emission spciale Nantes gnrations Cratives

Eur@dioNantes tait vendredi Nantes Mtropole l’occasion de Nantes Creative Generations et a fait le bilan de ces deux journes lors d’un dbat avec les invits suivants : Karine Daniel, Alex Taylor, Christophe Moreau ainsi que les modrateurs des groupes de travail venus de toute l’Europe. Fragil reprsentait l’atelier Europe au cours du dbat, avec une reprsentante du projet gorgien.

-  Rediffusion : mardi 3 novembre de 20h 21h sur le 101.3 FM

Plus d’infos

Nantes gnrations cratives