Publié le 4 septembre 2009

Emilie Le Moal

51 commentaire(s)


Comment raconter Berlin et ses habitants aujourd’hui, 20 ans après la chute du mur, de façon vivante et inédite ? C’est le pari d’Arte et de Volker Heise, réalisateur du documentaire 24h Berlin.

Démarrage : samedi 5 septembre à 6h du matin, suite et fin : dimanche 6 septembre 6h .

Pour découvrir ou redécouvrir les nouveaux visages de Berlin et de ses habitants, Arte propose de suivre en temps réel 24h de la vie de la cité demain toute la journée.

Tourné il y a un an jour pour jour par quatre-vingts équipes de tournage placées en différents points de la ville, ce documentaire d’un nouveau genre nous entraîne à la rencontre de personnalités ou d’illustres inconnus, de lieux et d’ambiance de la capitale allemande.

Une volonté : montrer la vie des gens au quotidien, sans porter "aucun jugement sur les protagonistes", selon Volker Heise, le réalisateur. Et montrer en toute simplicité la capitale dans sa diversité et ses paysages en constante transformation.

Alors à vos écrans, que ce soit à la télé ou sur le site d’Arte , pour en savoir plus sur ce documentaire inédit et sur Berlin.