Publié le 1er juillet 2009

Timothée Blit

51 commentaire(s)


Hackers blafards, théoriciens de l’information, kamikazes de l’économie solidaire, les défenseurs du logiciel libre seront tous présents aux 10e Rencontres Mondiales du Logiciel Libre.

La grand’messe du libre, ces logiciels informatiques sous licence libre qui font la nique aux grands propriétaires (Microsoft, Google,...) se déroulera gratuitement du mardi 7 au samedi 11 juillet à Polytech’Nantes. Elle sera consacrée cette année à la migration (le passage de la licence privée au logiciel libre - NDLR) et la conduite du changement pour une informatique libre. Les Rencontres aborderont également deux nouveaux thèmes : le matériel libre et la culture et l’art libre. De nombreux intervenants seront invités. Parmi eux, Richard Stallman, chercheur au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et inventeur du GNU, l’un des premiers systèmes d’exploitation composés de logiciels libres et Jean-Claude Guédon, professeur de littérature comparée de l’Université de Montréal et spécialiste de la cyberculture. Fragil compte bien brancher ses ports USB aux Rencontres Mondiales du Logiciel Libre pour uploader et vous faire partager les nouveaux enjeux de la planète Libre.

Le site officiel des 10e Rencontres Mondiales du Logiciel Libre.

Sur le Bloc-Notes de Fragil, suivez chaque jour des 10e Rencontres Mondiales du Logiciel Libre notre sélection des événements.