Publi le 24 janvier 2009

Sophie Pécaud

61 commentaire(s)


Magazine de l’Espace européen de la recherche, soucieux d’élargir le débat démocratique entre la science et la société, research*eu magazine est rédigé par des journalistes professionnels indépendants. Il présente et analyse de manière scientifiquement rigoureuse, mais lisible, des projets dont les acteurs contribuent  renforcer l’excellence scientifique et technologique de l’Europe.

Publi en anglais, franais, allemand et espagnol, raison de dix numros par an, research*eu magazine est dit par l’Unit Communication de la DG Recherche de la Commission europenne.

L’unit CORDIS de l’Office des Publications produit deux supplments ce magazine :

research*eu results, publi en anglais uniquement, prsente dix fois par an l’tat d’avancement de projets financs par l’Union Europenne en mettant l’accent sur les technologies exploitables commercialement, dans les domaines de la biologie, de la mdecine, de l’nergie, de l’environnement et des technologies industrielles et de communication.

research*eu focus, publi en anglais et parfois dans d’autres langues de l’Union Europenne, traite de domaines spcifiques de recherche.

Tous ces magazines sont tlchargeables cette adresse. Il est galement possible de s’abonner gratuitement leur version papier, cette adresse.