Gazette numéro 7 : Festival Quartet Visions d’Europe


Télécharger le PDF (466.2 ko)

Au sommaire

Partir à la rencontre de l’autre sur les planches du théâtre européen, explorer nos identités et nos visions d’Europe : c’est le projet du festival Quartet. L’escale de mars 2010 au Théâtre Quartier Libre d’Ancenis est l’aboutissement de deux années de collaboration entre quatre théâtres d’Europe, et de rencontres avec les publics serbe, tchèque, hongrois et français. La Gazette Fragil en dresse le panorama.

Téléchargez-la ici !


Lisez la gazette en ligne :

Aide : Pour une meilleure lisibilité, passez en mode plein écran. Pour ce faire cliquez sur l’icone en forme d’écran à droite de la loupe dans la barre de navigation Calaméo. Une fois dans le mode plein écran, vous pouvez vous déplacez avec la souris et zoomer avec la molette. Pour quitter le mode plein écran, appuyez sur la touche "echap" de votre clavier.


Où trouver la gazette ?

Sortie le 15 février, la gazette est disponible dans 200 lieux culturels de la métropole nantaise (théâtres, centres culturels, bibliothèques, librairies, mairies, cafés etc.) et quelques lieux à Angers, à Ancenis et dans tous les points de distribution de l’Université sur les campus de Nantes, La Roche sur Yon et St Nazaire.


Aperçu du Festival Quartet-Visions d’Europe

Ancenis (44) du 10 au 14 Mars. Réservations au 02 51 14 17 17.

-  Mercredi 10 mars, 19h30 : Un bateau pour les poupées (serbe surtitré en français).

-  Jeudi 11 mars, 19h30 : Nawratilowa Szymczykowa, un coeur enflammé (tchèque surtitré en français).

-  Vendredi 12 mars, 19h30 : Les alcooliques (hongrois surtitré en français).

-  Samedi 13 mars, 19h30 : Asphalt jungle (en français).

-  Dimanche 14 mars : Journée européenne

15h00 : Chantier d’artistes européens « Master Class ». En avant-première avant le festival Bitef de Belgrade en septembre 2010.

Programme complet


La gazette n°7 est le fruit d’une collaboration entre Quartet Visions d’Europe, Le théâtre Quartier Libre, La Ville d’Ancenis, La Direction Culture et Initiatives de l’Université de Nantes et Fragil.