Gazette numéro 4 : Prêter l’oreille à la poésie.


Télécharger le PDF (992.9 ko)

Au sommaire

Contemporaine et cosmopolite, la poésie d’Auxeméry se nourrit de traductions, qui sont l’occasion d’autant de mutations du langage. Vibrante et vivante, cette poésie d’aujourd’hui s’ouvre à chacun, en reliant l’expérience sensible à la réflexion intellectuelle. Fragil vous invite à prêter l’oreille à une poésie contemporaine, qui déchiffre le réel par le prisme de la subjectivité.

Téléchargez-la ici !


Lisez la gazette en ligne :

Aide : Pour une meilleure lisibilité, passez en mode plein écran. Pour ce faire cliquez sur l’icone en forme d’écran à droite de la loupe dans la barre de navigation Calaméo. Une fois dans le mode plein écran, vous pouvez vous déplacez avec la souris et zoomer avec la molette. Pour quitter le mode plein écran, appuyez sur la touche "echap" de votre clavier.


Mardi 27 janvier, l’équipe de Fragil sera présente sur le Campus Tertre pour une distribution spéciale avant la lecture publique du poète, tandis que la Brigade d’Intervention Poétique fera son retour dans les amphithéâtres de la Censive et du Tertre. Jeudi 29 janvier, la gazette se déplace au Pannonica, pour retrouver Auxeméry lors d’une deuxième lecture.


La gazette sera disponible dès début février, dans vingt lieux culturels de la métropole nantaise.



La gazette n°4 est le fruit d’une collaboration entre Aurélie Loiseleur (Maître de conférence à l’Université de Nantes et écrivain), La Maison de la Poésie, La Direction Culture et Initiatives de l’Université de Nantes et Fragil.