Gazette numéro 2


Télécharger le PDF (478 ko)

Au sommaire

La deuxième gazette Fragil est une introduction à la poésie contemporaine. Cette expérience éditoriale est tout à la fois un éveil à la poésie d’aujourd’hui et une mise en lumière de ceux qui font vivre la poésie contemporaine. A travers une série d’interviews, de portraits et d’extraits d’oeuvres d’aujourd’hui, Fragil vous invite à découvrir de nouvelles formes poétiques.

La gazette Fragil n°2 : à la découverte de la poésie contemporaine

Mardi 25 novembre, les brigades d’intervention poétique (les BIP) investissent le campus du Tertre de l’Université de Nantes pour une nouvelle distribution, tout aussi poétique. La gazette sera disponible la semaine prochaine dans vingt lieux culturels de la métropole nantaise.

La gazette n°2 est le fruit d’une collaboration entre Aurélie Loiseleur (maître de conférence à l’Université de Nantes et écrivain), La Maison de la Poésie, La Direction Culture et Initiatives de l’Université de Nantes et Fragil.


Lisez la gazette en ligne :

Aide : Pour une meilleure lisibilité, passez en mode plein écran. Pour ce faire cliquez sur l’icone en forme d’écran à droite de la loupe dans la barre de navigation Calaméo. Une fois dans le mode plein écran, vous pouvez vous déplacez avec la souris et zoomer avec la molette. Pour quitter le mode plein écran, appuyez sur la touche "echap" de votre clavier.


La gazette poésie est disponible à Nantes, trouvez le point de distribution le plus près de chez vous :


Agrandir le plan

Prochaines gazettes

-  Le 13 décembre 2008 : une gazette distribuée à 3000 exemplaires à l’occasion de Tissé Métisse.
-  Le 27 janvier 2009 : une gazette consacrée au poète Auxeméry.
-  Le 21 avril 2009 : une gazette consacrée au poète J-C Schneider.