Publié le 8 octobre 2008

La rédaction de Fragil

111 commentaire(s)


Les médias associatifs s’exposent sur le campus du Tertre de l’Université de Nantes le jeudi 9 octobre dès 11h00 et prennent les manettes du pôle étudiant à partir de 20h pour une soirée de concerts !

En face du Théâtre Universitaire de Nantes, les médias associatifs nantais (DIPP, le journal Europa, la radio PRUN’, le magazine Fragil) sortent dans la rue et présentent à tous les étudiants leurs activités. Une occasion unique de rencontrer leurs animateurs, les bénévoles, de comprendre comment fonctionne un média et si l’envie vous titille de participer : c’est une de leur particularité à ces quatre médias là.

Le soir, place à la fête avec une série de concerts au Pôle édudiant.

DIPP invite : Julien Breton, alias Kaalam Julien fait partie des dernières générations de calligraphes, où se mélangent l’influence de toutes les calligraphies du monde, orientales, occidentales, asiatiques. Fan de culture hip-hop, celui-ci fait ses premières armes dans le graff, puis la calligraphie va devenir un pont supplémentaire entre les deux. Après avoir imposé son style sur le papier, il diversifie ses créations en développant le light-graff. Il s’agit d’une technique photographique ancienne (remis au goût du jour) visant à imprimer la lumière sur la pellicule photo en procédant à une pause longue. L’effet est saisissant...Nous vous invitons fortement à aller voir ses travaux sur son site.

Prun’ invite : Le Cercle. LE CERCLE est le fruit de la rencontre de 7 musiciens passionnés, expérimentés et issus d’horizons différents. Le collectif distille un son percutant et taillé pour le dancefloor, du jazz à la drum&bass, de la soul au hip hop, des loops vintages aux basses electros.

Europa invite : Chilli j

Fragil invite : Kelpe. Derrière Kelpe se cache Kel Mckeown, un musicien anglais qui fait de l’électro ou de la pop, ou bien les deux à la fois. Ses premiers pas dans la musique, il les a fait avec des amis au sein de faux groupes de rap...c’était l’adolescence. Adulte, il sample et séquence sons et musiques en tous genres. Le musicien sort son 2ème album (Ex-Aquarium) en 2007 chez DC Recordings.

-  Une initiative portée par l’Université de Nantes