Publié le 2 mai 2013

Delphine Blanchard

0 commentaire(s)


La saison des festivals débute ! En Vendée, c’est la 7ème Vague qui ouvre le bal les 10 et 11 mai prochains à Brétignolles-sur-Mer.

Deux scènes, 16 artistes cette année après une dernière édition qui avait attiré pas moins de 22 000 festivaliers autour de Caravan Palace, Birdy Nam Nam et C2C !

Le maître mot de cette programmation : la diversité ! Hip-hop, rock, reggae, ska dub, electro mais aussi afrobeat… Un savoureux mélange qui devrait en ravir plus d’un.

Vendredi, on retiendra notamment le Rennais de Vitalic qui revient avec son nouvel album électro qui a fait la joie des dernières Transmusicales. Dans un tout autre genre : Lescop, LA révélation française de l’année qui mélange pop sombre et culture littéraire à la Daniel Darc.

Samedi, focus sur Arno, le Belge à la voix brisée qui devrait envoyer son transgressif Putain, Putain ou son mélodieux Les yeux de ma mère. Bouquet final de la soirée avec le grand, l’unique, le maestro Kavinsky (à qui l’on doit la bande son du film Drive) qui présentera son premier album, attendu depuis des années par tous les fans. Un grand moment en perspective que Fragil suivra pour vous en immersion au festival !

En attendant, retrouvez la programmation complète sur www.7vague.com