Publié le 17 juillet 2012

Sophia Galière

220 commentaire(s)


Le marronnier de Juillet : « Aux heures d’été » animera l’été nantais comme chaque année avec au rendez-vous une programmation fine et inattendue.

Deux familles d’instruments, deux générations mises en symbiose : Pedro Soler et Gaspar Claus conquissent les douves du Chateau des Ducs de Bretagne et signent l’ouverture de la 8e édition du Festival Aux heures d’été.

Duo osé de guitare classique et de violoncelle, père et fils nous ont offert un flamenco andalou qui surprend par son savant mélange entre tradition et modernité. Un concert qui reflète l’esprit du Festival Aux heures d’été, et promet une belle saison faite de métissage(s) en tout genre, tant du point de vue des formes d’expressions artistiques adoptées que de la diversité des inspirations culturelles. On retrouvera donc au programme de ce festival des cultures d’ici et d’ailleurs version 2012 une formule qui a certes fait ses preuves, mais qui reste toute autant ouverte et exigeante : pour tous les gouts et les âges, des cinémas en plein air, lectures et contes, concerts et salons de musiques doctement distillés ici et là dans différents lieux nantais.

Du 10 juillet au 27 août, six semaines de fête riches en rendez-vous pour un agenda culturel qui s’annonce chargé en plus du VAN. Moins dans le grandiose, le festival naît et perdure avec la volonté de l’Association Culturelle de l’Eté de créer du lien social autour d’une offre culturelle à la fois accessible et de qualité, à l’heure où les établissement culturels ferment pour vacances. Un festival résolument ancré dans la ville, qui invite au voyage.

Quelques dates à retenir :

-  Concert de Bombino (blues touareg) + feu d’artifice du 14 juillet, à partir de 21h15 au Parc des Chantiers
-  Conte & Soul par Patrice Kalla (slam afro-soul pour jeune public) le 18 juillet au Parc de Procé
-  Les Vacances de Monsieur Hulot de Jacques Tati (cinéma "classique") le 1er août à 22h30 rue Auguste Renoir (Dervallières)
-   Turbo Clap Station de Mazalda, "bal psychédélique" dans la cour du Chateau des Ducs le 17 août à 21h30.

Plus d’informations sur : http://www.auxheuresete.com/

Sophia Galière